La Talbot House à Poperinge, connue comme 'Every Man's Club', a ouvert les portes en 1915. La petite ville de province, devenue ville de garnison pour les militaires britanniques , subit une véritable métamorphose. Des milliers de soldats y passent pour aller au front ou pour en revenir. Son abondance en cafés, magasins, restaurants, salles de concert et de cinéma mais aussi en bordels lui a valu assez vite le surnom de 'Petit Paris'.
C'est dans ces circonstances que la 6ième division de l'armée britanniques loue la maison de maitre, propriété de la famille Coevoet. L'aumônier Philip 'Tubby' Clayton transforme la maison en 'Club House' , y crée un havre de repos où tous les soldats sont les bienvenus sans distinction de rang ou de classes. Pour beaucoup d'entre eux la Talbot House est une deuxième maison , une oasis de sérénité dans un monde fou.
Comme beaucoup de pélerins , vous aussi vous pouvez passer la nuit à la Talbot House. Grâce à son ambiance historique et authentique et profitant de sa location idéale près de la Grand-Place, la Talbot House est unique dans son genre. Qui y séjourne, fait tout logiquement partie de la Talbot House. Y a -t-il une meilleure manière dont on puisse revivre le passé?
TALBOT HOUSE EVERY MAN'S CLUB, POPERINGE, BELGIUM - COPYRIGHT 2023