Le tourisme de guerre

Plus de cent ans après la guerre les traces de ce conflit mondial restent visibles dans le Westhoek. Un voyage commémoratif dans notre région ne saurait bien évidemment pas se faire sans visiter les mémoriaux, les monuments commémoratifs, les cimetières militaires et les sites de tranchées. Le cimetière Tyne Cot Cemetery à Passendale est le plus connu et le plus grand du Commonwealth au monde .

A Poperinge le cimetière militaire 'Lijssenthoek Cemetery' raconte le récit de ce site hospitalier unique et dans les cellules des condamnés dans la cour intérieure de l'hôtel de ville vous êtes témoin des dernières heures d'un soldat qui attend son exécution.

Plusieurs musées de la région sont consacrés à l'histoire de la Première Guerre. A Ypres le musée 'In Flanders Fields' entretient le souvenir de cette guerre au moyen de techniques modernes et la Porte de Menin est le plus grand monument sous lequel chaque soir résonne le Last Post.

A Poperinge la Talbot House , à partir de décembre 1915 un havre de repos pour les soldats britanniques, retrace l'histoire d'une ville située à l'arrière du front.

TALBOT HOUSE EVERY MAN'S CLUB, POPERINGE, BELGIUM - COPYRIGHT 2016