"Entrez dans le jardin et oubliez la guerre!"

Depuis plus d'un siècle le jardin de la Talbot House invite les visiteurs à y passer un peu de temps. A partir de 1915 'la chambre la plus grande de la maison' est considéré comme un véritable lieu de paix et de rencontre. Près de la maison il y a une grande cave souterraine . Pendant la guerre il était possible d'y entrer par une ouverture dans le mur de la salle de concert. Cette cave était un refuge idéal en cas de bombardements . Elle n'aurait probablement résisté à un coup direct mais elle donnerait tout de même une illusion de sécurité.

Au bout du jardin il y avait une espèce de débarras dans lequel quelqu'un avait trouvé un établi qui a servi comme autel dans la chapelle. L'édifice est maintenant aménagé en quartiers de logements.

Quand l'association Talbot House a acheté la maison, quelques travaux d'aménagement ont été effectués en 1930 comme l'installation de l'eau courante et la construction d'un établissement de bains, appelé le Slessorium.

En 2013 le jardin est entièrement rénové tout en conservant la structure authentique et en respectant les plantations et les plans originaux, ce qui est fort apprécié par les visiteurs.

TALBOT HOUSE EVERY MAN'S CLUB, POPERINGE, BELGIUM - COPYRIGHT 2023