The Old House

Cette maison de maître date du 18ième siècle. Peu après qu'une bombe a abîmé la maison, le propriétaire, banquier et marchand en houblon, Maurice Coevoet, décide de quitter la ville. Neville Talbot et Tubby Clayton, aumôniers de la sixième division de l'armée britannique louent la maison pour 150 fr par mois. . Tubby Clayton y ouvre son "Every Man's Club" avec l'intention d'y créer un havre de repos pour les soldats britanniques.

Au début, le club s'appelle "Church House" mais le colonel Reginald May décide de remplacer ce nom par celui de "Talbot House" en mémoire de Gilbert Talbot, le frère de Neville qui est tué au combat le 30 juillet 1915. Gilbert Talbot est devenu le symbole du sacrifice de toute une génération d'or' de jeunes hommes. Tubby Clayton, en quelque sorte le patron du club a pris soin de l'ambiance familiale et confortable sans distinction de grades. Remarquez le panneau à l'entrée du bureau de Tubby:

"All rank abandon ye who enter here."

Cette devise est devenue un des piliers de la maison. Chaque personne y est la bienvenue que ce soit un soldat, un officier. Tubby y fait régner la discipline en affichant avec un certain humour les règles de la maison pour que La Talbot House soit un endroit où l'on puisse oublier la guerre. Le panneau à la porte d'entrée "To pessimists way out" (Passez votre chemin) est typique.

Savez-vous que ...

...la construction de l'édifice remonte au début du 18ième siècle?

TALBOT HOUSE EVERY MAN'S CLUB, POPERINGE, BELGIUM - COPYRIGHT 2016